L’équipe Manutention & transfert industriel ALT QUIMPER a effectué le transfert d’une ligne de production « baba » du Périgord à la Loire. Celle-ci était composée d’une étuve montée et descente plaque en atmosphère dirigée de 7x3x3, d’un four de 16.5 x3x3 poids 21t et d’un sécheur 11×2.70×2.85.

La prestation réalisée par nos techniciens a fait appel à un très grand savoir-faire.

Transportée sur 6 semi-remorques, la principale difficulté était la taille des éléments qui ne pouvaient pas être sortis et rentrés sans une grande préparation en amont. Nous avons pris la décision de ne pas démonter en morceaux le four et de rigidifier les 2 ensembles avec des fers h soudés.


ALT était la seule entreprise à proposer cette solution technique qui permettait au client de diviser par deux le délai du chantier. 

En effet, nos techniciens ont créé des ouvertures afin de pouvoir sortir les éléments par le côté. Puis, nous avons fait face à la partie la plus difficile : lors de l’arrivée, nous avons dû utiliser deux grues pour pouvoir rentrer les éléments par une porte en hauteur et un passage très étroit entre le bâtiment et la haie. De plus, le terrain était en pente et l’un des quais était à renforcer.

L’opération s’est déroulée avec succès sur une durée très serrée de trois semaines. Nous sortons de ce dossier avec les félicitations du client.