La caisserie d’ALT Brest a dĂ©mĂ©nagĂ© entre nos 2 sites brestois !

Découvrez notre vidéo :

 

 

Le projet de déménagement de la caisserie a été initié afin de répondre au besoin de stockage de marchandises sous pont pour nos clients.

Le but de la démarche étant de récupérer de la surface pour les articles lourds et volumineux nécessitant un moyen de manutention adapté.

Pour se faire, la réalisation du transfert devait avoir lieu en ayant le moins de temps d’arrêt possible pour une reprise du débit de caisse rapide et efficace.

Le projet s’est décomposé en plusieurs phases,

En premier lieu, la constitution de l’équipe composée :

✔️Du chef de projet ayant en charge la conduite et le pilotage du projet

✔️Du sponsor ayant un rôle d’arbitrage et de prise de décision

✔️Du responsable achat, interlocuteur principal des prestataires, il fait réaliser les chiffrages et étudie les devis

✔️Du client qui valide les actions engagées ainsi que le projet lui-même

✔️Du responsable de la caisserie, consulté afin de connaitre et prendre en compte les différents paramètres et spécificités liées à son activité

Une fois l’équipe constituée, nous avons réalisé le cadrage du projet afin de définir les objectifs, les étapes, ainsi qu’un planning prévisionnel pour la réalisation du transfert.

L’étape suivante a été de relever les côtes sur le terrain pour créer ou mettre les plans à jour afin de pouvoir définir un espace de travail en adéquation avec l’activité de caisserie et permettre de calculer la nouvelle surface disponible pour le stockage.

Ces plans validés, nous avons listé les aménagements à réaliser et fait chiffrer les travaux qui n’étaient pas réalisables en interne.

S’en est suivie la planification du chantier et du déménagement de l’outil de production, afin de coordonner les actions de l’ensemble des acteurs en fonction de leurs contraintes et de leurs disponibilités.

Ainsi le déménagement des machines, mobiliers, fardeaux de bois et CP a été réalisé conjointement avec le service manutention et le service caisserie.

Ensuite les prestataires extérieurs ont pris le relais pour le montage, les raccordements et remises en service des différentes machines que comporte notre atelier de caisserie.

Il ne restait plus qu’à clôturer le chantier permettant de valider le bon fonctionnement des machines et de reprendre une activité de caisserie habituelle.

Le projet s’est conclu par le retour d’expérience de la démarche et la validation du projet par notre client.

 

FĂ©licitations Ă  notre Ă©quipe Manutention & Transfert Industriel qui dĂ©montre Ă  nouveau son expertise & bienvenue Ă  l’Ă©quipe Emballage Industriel dans votre nouvelle caisserie !