ALT: logistique, gestion de stocks, stockage, transport, emballage industriel, manutention, Transfert d'usine, levage, Bretagne, Normandie, Pays de Loire.

Mise à jour le : 28/08/2017

Le mot du président

ALT s'inscrit dans une intégration verticale constante. Notre organisation découle directement de la demande du marché. 

Les clients attendent aujourd'hui une solution "clé en main"  à laquelle ALT s'efforce de répondre. La traçabilité n'est plus seulement réservée au secteur alimentaire, mais elle s'applique à l'ensemble des marchandises. Cela s'explique par la montée en puissance du transport mondial. Aujourd'hui, nous disposons de moyens pour suivre un produit 24 heures sur 24 sur toute la planète.

L'industrie a toujours été le premier moteur de l'activité.

Quand elle a commencé à se délocaliser, nous avons ajusté nos compétences en mettant par exemple en place :

  • un service de distribution spécialisé,
  • un pôle formation qui vient résoudre les difficultés de reclassement.

 

L'apprentissage de nouveaux métiers nous a conduit à remonter davantage dans l'échelle des services, de l'approvisionnement logistique d'usine, nous sommes passés à l'approvisionnement de points de vente. Il s'agit uniquement d'un nouveau positionnement, les fondamentaux restant très comparables à ceux des anciens modèles.

ALT dispose d'une couverture très dense sur l'Ouest de plus avec nos partenaires d’Axiom et de la Maritime Kühn, nous avons un rayonnement sur toute la façade Atlantique ainsi que dans les régions parisienne et lyonnaise.